On a beaucoup spéculé depuis 10 jours sur les conséquences de l’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche. Il faudra du temps, plus que la durée du mandat du nouveau président, pour en prendre la mesure.
Mais deux mois avant qu’il ne s’installe au bureau ovale, le président élu fait déjà des vagues qui risquent de «splousher» sur nos finances personnelles. Ai-je dit Tsunami? Je me retiens de verser dans les hyperboles, la manière sobre d’évoquer désormais le personnage et ses idées. Mais ce ne sont pas non plus des vaguelettes.
Bien qu’on soit loin des scénarios catastrophiques évoqués par la SCHL cette semaine, le poids de Donald Trump ne se fait pas moins déjà sentir sur le marché hypothécaire. Pour rester dans la métaphore maritime, j’ai l’impression que les amarres usées qui nous accrochaient aux taux d’intérêt historiquement bas ont finalement cédé.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles