Non classé

Votre voisin copropriétaire paie les mêmes frais de condo que vous, mais son habitation est beaucoup plus grande. Frustrant. Quels sont vos recours?

Ils sont à peu près inexistants.

Prenez le cas de cette lectrice qui nous écrit à propos de son immeuble de 18 condos, dont ceux situés au rez-de-chaussée comportent des sous-sols finis. Dans les faits, les surfaces habitables de ceux-ci sont plus grandes que celles des appartements aux étages.

Les travaux d’entretien ou de réparation, comme dans la plupart des immeubles à condos, sont payés selon une quote-part calculée en fonction de la superficie de chaque habitation. Or, ici, les sous-sols finis sont exclus de ce calcul. Notre lectrice se demande s’il est possible de changer cette situation.

Ma recherche m’a permis de constater que ce sera très difficile. Car la quote-part et les superficies sont inscrites dans la déclaration de copropriété et sont liées à la valeur relative de chaque logement. Celle-ci est définie par le promoteur de l’immeuble lorsqu’il met en marché le projet.

Selon l’immeuble

Notre lectrice demande s’il est vrai qu’au Québec, la situation est partout similaire à la sienne. En fait, ça varie grandement selon l’immeuble.

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
Non classé
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019

LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou

Laissez-nous un commentaire