Non classé

 

Êtes-vous bien protégé contre le vol dans votre maison?

Un de vos voisins a reçu des visiteurs indésirables qui sont repartis de chez lui avec plusieurs articles de valeur? Dans de telles circonstances, il est normal de vous poser des tas de questions :

  • Ma couverture d’assurance est-elle adéquate?
  • Jusqu’à quel niveau mes biens sont-ils couverts?
  • Comment faire pour réduire les risques contre ce genre d’événement?

Voici quelques réponses à ces interrogations bien légitimes.

Vos biens sont couverts pour quel montant?

Votre police d’assurance habitation comprend une protection pour les biens meubles et en cas de vol, vous serez indemnisé jusqu’à concurrence du montant stipulé au contrat. Par ailleurs, certains biens sont sujets à un remboursement maximal lorsqu’ils sont dérobés. C’est le cas entre autres des bijoux, fourrures, vélos, etc. Quelques exemples…

  • Vous possédez des centaines de films sur DVD et presque autant de disques compacts? La limitation de couverture habituelle pour des possessions de ce genre peut aller de 1 000 $ à 2 000 $*.
  • La valeur de vos collections de timbres ou de monnaie a augmenté avec les années? Le remboursement maximal pour ces biens varie généralement entre 1 000 $ et 2 000 $*.

Bien entendu, les limitations de couverture spécifiées dans les situations ci-dessus sont assorties à la plupart des polices d’assurance habitation. Certains contrats d’assurance peuvent toutefois offrir davantage de latitude. Renseignez-vous auprès de votre courtier ou de votre assureur pour en savoir plus sur les biens qui comportent une couverture limitée en cas de vol, ainsi que sur les moyens qui existent pour augmenter les protections liées à vos possessions de grande valeur.

Comment atténuer les risques de cambriolage?

Rendez votre maison moins attrayante aux yeux des voleurs en suivant ces quelques conseils et vous vous sentirez davantage en sécurité.

  • Équipez-vous d’un système d’alarme relié à une centrale.
  • Verrouillez toutes les portes et fenêtres lorsque vous sortez.
  • Laissez une radio ouverte et quelques lampes allumées en cas d’absence.
  • Ne dissimulez pas de clés à l’extérieur; les malfaiteurs connaissent les cachettes.
  • Assurez-vous que les alentours de votre domicile soient bien éclairés.
  • Ne laissez pas sur votre terrain des articles pouvant servir à s’introduire dans votre résidence (échelle, outils, etc.).
  • Faites buriner vos objets de valeur transportables (vélos, téléviseurs, ordinateurs, etc.).
  • Conservez vos bijoux précieux dans un coffret de sûreté.
  • Ne gardez pas d’importantes sommes d’argent sur les lieux.

En optant pour des couvertures correspondant fidèlement à la valeur de vos biens et en prenant les précautions qui s’imposent pour vous mettre à l’abri du vol, vous pourriez profiter chez vous de la tranquillité d’esprit que vous recherchez.

Un conseil de belairdirect et d’Intact Assurance.
Tous les assureurs n’offrent pas les mêmes protections.

*Source : site infoassurance.ca

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
Non classé
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019

LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou

Laissez-nous un commentaire