Non classé

On est à l’affût des tendances que ce soit pour notre garde-robe, notre intérieur et même l’extérieur. Plus que jamais, on recherche un décor extérieur qui soit le prolongement de la maison et où on se sente bien, car les étés sont tellement courts au Québec et on souhaite en profiter au maximum.

Merci à HomeSense pour toutes les trouvailles présentées sur le plateau de Ça commence bien.

montage

LES INSPIRATIONS

Bali

Pensez à la jungle pour vous inspirer. Des couleurs comme le rouge, l’orangé et le pourpre sont les vedettes d’un décor exotique. Incorporez des plantes exotiques et beaucoup de lanternes pour donner le ton à votre cour sans trop dépenser. N’investissez pas dans trop de chaises et sofa, des coussins posés par terre feront l’affaire.

Nautique

Pensez au look Hampton et aux maisons de bord de plage pour créer votre décor qui sera dépaysant et relaxant à coup sûr. 
Les rayures marines et blanches sont un classique qui reste à la mode depuis toujours, à condition qu’il soit utilisé à bon escient et avec parcimonie. Utilisez des matières naturelles comme le lin et le coton pour vos coussins ou tapis. Le cordage est très populaire également.

Rétro

La table de pique-nique, la chaise Solair et les desserts composent à merveille un look vintage. Le gros avantage? On fouille dans les ventes de garage et les encans et on obtient un super patio à petit prix.

Industriel

Bien sûr! Cette tendance qui prend d’assault nos intérieurs depuis quelques temps s’étend jusqu’à la terrasse. À l’extérieur, cette tendance se traduit par la couleur noir, le béton et bonne nouvelle, du bois vieilli (de grange), grisonnant qui signifie moins d’entretien pour vous!

PETIT BUDGET, GRANDE CRÉATIVITÉ

montage

Quoi faire avec des rideaux?
Servez-vous de vos rideaux intérieurs qui ne conviennent plus à votre décor pour un usage extérieur. Installez vos rideaux pour un peu plus d’intimité de chaque côté de votre pergola par exemple ou improvisez un plafond suspendu en utilisant un grand pan de rideau à oeillets et deux cables de fer installés de façon parrallège aux deux extrémités de votre structure. Enfilez ensuite les oeillets dans les cables de fer et vous pourrez ouvrir ou fermer les rideaux à votre guise pour faire passer plus ou moins de soleil.

Quoi faire avec des caissons en bois?
Les caisses en bois sont à la mode et surtout très pratique pour improviser des bacs à fines herbes ou à fleurs. Le plus beau dans tout ça? La SAQ en vend pour seulement 5 $ chacune.

Quoi faire avec des conserves et des vases
Des lanternes! Pensez aux objets que vous avez à L’intérieur de la maison et qui peuvent aller dehors durant la période estivale. Si vous avez des vases à fleurs inutilisés qui attendent dans le fond de vos armoires, c’est le temps de les sortir à l’extérieur et d’y placer quelques bougies.

Pour les conserves vides, enlevez l’étiquette et percez des trous de façon aléatoire autour de la conserve afin de laisser passer la lumière. Vous pouvez les laisser tel quel ou y appliquer une peinture à métal de la couleur de votre choix.

LES INDISPENDABLES 

Lanternes solaires
Nos terrasses sont souvent trop sombres. Les coûts d’un éléctricien sont souvent élevés alors pensez à l’éclairage solaire et aux bougies pour créer l’ambiance désirée.

Le tabouret qui se transforme en table d’appoint et vice versa
Un tabouret qui sert aussi de table d’appoint,

La desserte roulante
une dessert qui sert à servir les boissons près de la table à manger ou à présentoir à fines herbes près de la porte patio. Essayez de choisir des items qui auront plusieurs fonctions afin d’avoir une terrasse pratique (et de réduire la quantité de choses à ranger à l’automne).

La guirlande de lumières 
Ambiance festive assurée peu importe le modèle. Vous trouverez une grande sélection de modèles chez HomeSense que vous aimiez le look exotique, chic ou plutôt industriel.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Autres articles pouvant vous intéresser
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
27 janvier 2024

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Laissez-nous un commentaire