
3 % de Croissance réelle
La région de Montréal connaîtra une croissance réelle de son économie de 3 % en 2017, du jamais vu en 20 ans. « Ce n’est plus de la prévision ; 2017 est presque dans le sac, dit Mario Lefebvre, vice-président Recherche, Marchés immobiliers mondiaux, chez Ivanhoé Cambridge. À moins que les derniers mois soient apocalyptiques – mais je ne vois pas pourquoi –, on va avoir une excellente année 2017. »
De l’avant-dernier rang au peloton de tête
De 2006 à 2015, l’économie de Montréal a piétiné. Elle a connu une croissance de moins de 1,5 % par an, pendant 10 ans. Parmi les 13 plus grandes régions urbaines du Canada, Montréal s’est classé à l’avant-dernier rang au cours de la période, devançant seulement Hamilton. En 2017, Montréal dépasse la moyenne nationale et se classe au 6e rang.LIRE LA SUITE ICI…
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles