Quelles sont les perspectives du marché des nouveaux condos et maisons unifamiliales dans le grand Montréal pour cette nouvelle année? Des experts se prononcent.
Après la baisse observée en 2015, la plupart des observateurs entrevoient une stabilisation des mises en chantier totales pour la région montréalaise, voire un léger recul.
En 2016, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) prévoit entre 17 et 18 000 mises en chantier pour le grand Montréal (NDLR: en unités de logement ou «nombre de portes») tandis que les résultats finaux de 2015 devraient tourner entre 16 500 et 17 000.
– À lire: 5 résolutions pour devenir propriétaire en 2016
Francis Cortellino, chef analyste à la SCHL. «Le secteur de la copropriété a connu un recul de 25% en 2015, la quantité de condos neufs invendus a donné le signal aux constructeurs de ralentir la cadence. Nous terminerons l’année aux alentours de 8000 nouvelles unités de condos construites et prévoyons un léger repli en 2016.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles