Pour beaucoup de Canadiens, renouveler son hypothèque pourrait cette année être une occasion de réaliser des économies appréciables ou de revoir leur budget.
Selon Jean-François Laurin, directeur régional, Est du Canada, TD Canada Trust, le printemps est la période idéale pour une bonne analyse de sa situation.
«Bon nombre de Canadiens ayant signé leur convention de prêt hypothécaire il y a trois ou cinq ans ont fort probablement vu évoluer leur situation financière et leur style de vie. Leur prêt hypothécaire devrait évoluer aussi», déclaré M. Laurent.
Selon lui, la valeur nette dégagée par la prise de valeur de sa propriété peut servir de levier pour réaliser des rénovations sur sa propriété. Il suffit alors de réhypothéquer une partie de la valeur de la maison pour obtenir une liquidité pour faire des travaux, le tout en profitant de taux d’intérêt très bas.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles