Les ventes de condos neufs ont bondi de plus de 50 % à Montréal au cours des derniers mois, un élan qui pourrait toutefois être entravé par le resserrement récent des règles hypothécaires.
>>> Réagissez sur le blogue immobilier de Maxime Bergeron
Selon un rapport de la firme Altus, le nombre de transactions a grimpé de 52 % au troisième trimestre de 2016 par rapport à la même période un an plus tôt. Certains sous-secteurs de la métropole ont connu des hausses encore plus marquées, comme le centre-ville (+ 77 %), la Rive-Sud (+ 111 %) et l'ouest du quartier des affaires, où se trouve le Centre Bell (+ 192 %).
« Les conditions du marché du centre-ville se sont nettement améliorées [grâce] au raffermissement de la demande depuis quatre trimestres », a résumé Vincent Shirley, directeur au Groupe Altus, cité dans le document.
Deux records ont été battus coup sur coup au centre-ville, avec plus de 500 condos neufs vendus à chacun des deux derniers trimestres comptabilisés par Altus. (Les données du quatrième trimestre ne sont pas encore disponibles.)
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles