Non classé

Les ventes de condos neufs ont bondi de plus de 50 % à Montréal au cours des derniers mois, un élan qui pourrait toutefois être entravé par le resserrement récent des règles hypothécaires.

>>> Réagissez sur le blogue immobilier de Maxime Bergeron

Selon un rapport de la firme Altus, le nombre de transactions a grimpé de 52 % au troisième trimestre de 2016 par rapport à la même période un an plus tôt. Certains sous-secteurs de la métropole ont connu des hausses encore plus marquées, comme le centre-ville (+ 77 %), la Rive-Sud (+ 111 %) et l’ouest du quartier des affaires, où se trouve le Centre Bell (+ 192 %).

« Les conditions du marché du centre-ville se sont nettement améliorées [grâce] au raffermissement de la demande depuis quatre trimestres », a résumé Vincent Shirley, directeur au Groupe Altus, cité dans le document.

Deux records ont été battus coup sur coup au centre-ville, avec plus de 500 condos neufs vendus à chacun des deux derniers trimestres comptabilisés par Altus. (Les données du quatrième trimestre ne sont pas encore disponibles.)

Autres articles pouvant vous intéresser
Année exceptionnelle pour le marché de la revente en 2025
Non classé
Année exceptionnelle pour le marché de la revente en 2025
14 janvier 2026

Charles Poulin Mis à jour le 13 janvier à 10h19 L’offre de propriétés à vendre a légèrement diminué de 2 % en 2025 pour s’arrêter à une moyenne de 35 279 inscriptions en vigueur (dans le système Centris), indique l’APCIQ dans ses statistiques. CLÉS EN MAIN. Même s’il s’est refroidi en fin d’année, le marché de

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
Non classé
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
15 septembre 2025

Par SHQ – Société d’habitation du Québec  Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 12 septembre 2025 Depuis août 2025, un nouveau règlement encadre la gestion des copropriétés divises au Québec, les finances des syndicats et les droits des acheteurs. Carnet d’entretien, étude du fonds de prévoyance, attestation du syndicat sur l’état de la copropriété, dépôt

Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
9 avril 2025

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

Laissez-nous un commentaire