Les ventes de condos neufs ont plus que doublé au centre-ville de Montréal pendant le dernier trimestre de 2015, au moment où le nombre d'appartements invendus a connu une baisse marquee.

Selon des données du Groupe Altus que La Presse Affaires a obtenues, 792 condos neufs ont trouvé preneur pendant les trois derniers mois de l'année dans les quartiers centraux de Montréal. Il s'agit d'une hausse de 106 % sur un an, et de la meilleure performance depuis la fin de 2012.

« Ça a dépassé nos attentes, particulièrement en raison des projets qui ont été lancés pendant le trimestre et qui ont provoqué un fort rebond des ventes », a fait valoir Mathieu Collette, directeur principal de la division résidentielle au Groupe Altus.

Autour du Centre Bell, une bonne partie des 438 condos de la Tour des Canadiens 2 (TDC2) ont trouvé preneur en quelques semaines à peine, l'automne dernier. Le secteur de Griffintown - comptabilisé dans le centre-ville par Altus - a pour sa part vu ses ventes augmenter de 150 % pendant le trimestre. Un peu plus de 200 condos neufs ont été vendus.

Par

Laissez-nous un commentaire