MONTRÉAL – Le marché de l’immobilier résidentiel a repris de la vigueur à Montréal et à Québec l’an dernier, mais les ventes demeurent sous la moyenne des 10 dernières années.
À Montréal, le nombre de reventes de propriétés a augmenté de 6,1 % en 2015, après quatre années consécutives de baisses, souligne un rapport publié lundi par Recherche économique RBC.
Les ventes de maisons individuelles ont enregistré la hausse la plus forte, soit 7,4 %.
«Bien qu’encourageantes, les ventes totales l’an dernier sont demeurées 5 % sous la moyenne annuelle des 10 dernières années. Autrement dit, le marché est encore insuffisamment vigoureux», a souligné Craig Wright, économiste en chef de RBC.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles