L'histoire que je m'apprête à vous raconter démontre à quel point certains employés de succursales bancaires peuvent donner de mauvais conseils.

C'est l'histoire d'une Montréalaise de 76 ans, appelons-la Huguette, qui a payé pour rien 12 000 $ de prime SCHL lors de l'achat de son condo.

Huguette était propriétaire d'un bas de duplex évalué à environ 500 000 $ qu'elle comptait vendre pour déménager dans un condo de 375 000 $ sur lequel elle avait fait une offre d'achat.

En attendant de vendre, elle avait besoin d'argent pour payer le condo. La dame, qui est cliente de la Banque TD depuis 40 ans, s'est donc présentée à sa succursale pour obtenir une hypothèque.

Le conseiller lui a d'abord proposé d'hypothéquer son bas de duplex, qui était entièrement payé. La dame a rempli le formulaire en ce sens. Mais après avoir consulté son supérieur, le conseiller lui a dit qu'elle ne pouvait pas procéder au financement, puisque le bas de duplex était une copropriété indivise, ce qui signifie que la bâtisse n'est pas séparée en condos distincts et que chaque copropriétaire détient sa quote-part de l'immeuble entier.

Comme solution de rechange, le conseiller lui a alors suggéré de prendre l'hypothèque sur son futur condo. Mais comme cette solution faisait en sorte qu'elle ne pouvait pas verser une mise de fonds équivalant à 20 % de la valeur du condo, Huguette a dû acheter une assurance prêt hypothécaire auprès de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Par
Laissez-nous un commentaire