Vous êtes l’heureux acheteur d’un condo neuf et vous remarquez avec plaisir que vos frais de condo ne sont pas élevés. Attention, ne vous réjouissez pas trop vite car des frais de condo peu élevés signifient souvent de douloureuses surprises lorsque viendra le temps d’effectuer des travaux majeurs.
Les membres du conseil d’administration de votre immeuble pourraient même être forcés de vous demander une cotisation spéciale lorsque surviendra un remplacement urgent (ex. : toiture). Une cotisation que vous pourriez avoir de la difficulté à assumer si cela n’était pas prévu dans votre budget.
Pour éviter cela, il faut payer des frais de condos réalistes, basés sur une évaluation faire par des spécialistes. Car il n’est pas facile pour un acheteur d’évaluer lui-même si les frais de condo qu’il aura à débourser sont suffisants ou le contraire. Le présent texte a pour but d’éclaircir la question et de fournir les informations essentielles à savoir.

 

LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
L’immobilier au cœur de la tempête
Immobilier
L’immobilier au cœur de la tempête
21 février 2023

LE DEVOIR (Article de Gérard Bérubé) Le plein effet de la hausse de 425 points de base en 10 mois du taux cible à un jour de la Banque du Canada doit être ressenti cette année. À l’exception d’un marché du travail n’affichant aucun signe prémonitoire de récession, l’année 2023 commence effectivement sous des menaces de forte tempête. Dans

Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
Immobilier
Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
9 février 2023

Publié le 07/02/2023 à 17:58 Les ventes de propriétés résidentielles dans le Grand Montréal ont enregistré le mois dernier une baisse de 36% par rapport à l’an dernier, atteignant ainsi leur plus faible niveau depuis 2009 pour un mois de janvier. Un total de 1791 habitations ont changé de mains le mois dernier dans la

Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
Immobilier
Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
18 janvier 2023

TVA Nouvelles Agence QMI | Publié le 16 janvier 2023 à 11:20 Les ventes résidentielles ont augmenté de 1,3 % au mois de décembre par rapport au mois de novembre, mais le nombre de nouvelles inscriptions a chuté, selon les statistiques publiées lundi par l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). En décembre 2022, les ventes réelles (non désaisonnalisées)

Laissez-nous un commentaire