Secteur immobilier: les hausses s’étendent aux régions

Depuis 2015, les ventes d’unifamiliales ont recommencé à croître après avoir atteint un creux en 2014. Au départ, les gains étaient surtout observés dans le Grand Montréal. Ces augmentations permettaient de soutenir la croissance provinciale, toutefois, le nombre de ventes continuait de diminuer dans plusieurs régions de Québec.

Cette situation a maintenant changé avec des prix et des ventes en hausse dans une majorité de régions du Québec.

Afin d’analyser les variations de ventes et prix, JLR a procédé à des compilations statistiques par division de recensement (DR). Au Québec, une DR représente généralement une municipalité régionale de comté (MRC) ou un territoire équivalent (TE).

SECTEUR IMMOBILIER

Selon les données colligées à partir du Registre foncier du Québec, une hausse des ventes a été constatée dans 75% des 59 DR analysées. Rouyn-Noranda trône au classement des plus fortes augmentations de ventes avec une croissance de 25% par rapport à l’année précédente. Une seule des 5 DR avec la plus grande hausse est située dans la région de Montréal, ce qui montre bien que la progression est présente dans plusieurs secteurs du Québec.

LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
L’immobilier au cœur de la tempête
Immobilier
L’immobilier au cœur de la tempête
21 février 2023

LE DEVOIR (Article de Gérard Bérubé) Le plein effet de la hausse de 425 points de base en 10 mois du taux cible à un jour de la Banque du Canada doit être ressenti cette année. À l’exception d’un marché du travail n’affichant aucun signe prémonitoire de récession, l’année 2023 commence effectivement sous des menaces de forte tempête. Dans

Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
Immobilier
Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
9 février 2023

Publié le 07/02/2023 à 17:58 Les ventes de propriétés résidentielles dans le Grand Montréal ont enregistré le mois dernier une baisse de 36% par rapport à l’an dernier, atteignant ainsi leur plus faible niveau depuis 2009 pour un mois de janvier. Un total de 1791 habitations ont changé de mains le mois dernier dans la

Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
Immobilier
Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
18 janvier 2023

TVA Nouvelles Agence QMI | Publié le 16 janvier 2023 à 11:20 Les ventes résidentielles ont augmenté de 1,3 % au mois de décembre par rapport au mois de novembre, mais le nombre de nouvelles inscriptions a chuté, selon les statistiques publiées lundi par l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). En décembre 2022, les ventes réelles (non désaisonnalisées)

Laissez-nous un commentaire