Le prix moyen des maisons au pays pourrait chuter de 20% à 25% en 2023, après que ceux-ci ont explosé pendant la pandémie de COVID-19, selon un rapport de la Banque TD.
Les prix ont déjà commencé à baisser au cours de l’été dans certaines régions du pays, une tendance qui pourrait perdurer.
«Il faut voir d’où on part. Depuis le début de pandémie, on a quand même connu au Québec une hausse du prix des maisons d’environ 50%, ce qui n’est pas rien. Donc, une baisse de 25%, ça reste relativement acceptable compte tenu de la hausse qu’on a connu jusqu’à maintenant», explique Charles Braunt de l’APCIQ, en entrevue au TVANouvelles de midi.
Ainsi les gens qui ont acheté leur résidence pendant la pandémie, alors que les prix étaient en hausse, sont aujourd’hui confrontés à une hausse des taux d’intérêt et à une possible baisse de la valeur de leur maison.
«Pour ceux qui ont acheté au cours des douze derniers mois ou plus encore, c’est sûr qu’avec la surenchère, les prix ont augmenté de manière un peu artificielle, notamment juste avant le pic… Les gens qui ont acheté pendant cette période-là ont peut-être acheté trop cher et de manière un peu surévaluée», ajoute l’expert.
Selon l’indice Teranet, Banque Nationale. Par : La Presse Canadienne 21 août 202307:34 Selon le dernier indice composite Teranet, Banque Nationale du Canada, les prix des logements ont connu la deuxième plus forte hausse jamais enregistrée en un mois, après celle observée en juillet 2006. L’indice de juillet était en hausse de 2,4 % par rapport à
«C’est décourageant»: le marché immobilier est presque totalement fermé aux...
31 juillet 2023
La hausse des taux d’intérêt et les prix élevés des propriétés bloquent les personnes seules David Descôteaux | Publié le 28 juillet 2023 à 12 h 00 par TVA NOUVELLES Le marché immobilier est fermé aux célibataires. C’est presque impossible d’acheter une propriété avec un seul salaire de nos jours. «Je viens de recevoir ma préqualification de
MARCHÉ IMMOBILIER Canada Les ventes de maisons ont grimpé en mai par rapport à l’an dernier PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE Selon l’Association canadienne de l’immobilier, le nombre réel de maisons vendues en mai a grimpé de 1,4 % par rapport à celui du mois de mai 2022. En données désaisonnalisées, les ventes du mois de mai ont
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.