Un « rééquilibrage » pour l’immobilier canadien, sauf à Montréal
Le marché va continuer à ralentir partout dans la prochaine année, à l’exception notable de Montréal, dit Benjamin Tal, économiste en chef adjoint à la CIBC.
« Qui veut comprendre le marché immobilier canadien doit comprendre Vancouver et Toronto, et plus particulièrement le secteur des condos neufs.
En revanche, leur investissement s’est apprécié de 40 à 50 % dans bien des cas. On peut donc se demander s’ils vont continuer à acheter ou même commencer à vendre, d’autant plus que les taux menacent de grimper. Mais selon l’expert, qui se base en partie sur des groupes de disussion avec les intéressés, la plupart d’entre eux conservent une vision à « très long terme » et croient que leurs propriétés vont continuer de s’apprécier.
« Dans l’ensemble, même si le marché ralentit un peu, il ne va pas dérailler. Il ne fait que revenir à un équilibre normal. Cela est dû en partie à l’imposition de taxes sur les achats des investisseurs étrangers, et à la hausse des taux de qualification hypothécaire. Moins de Canadiens sont admissibles à un prêt désormais. On voit donc la demande baisser », dit Benjamin Tal.
L’économiste rappelle que Vancouver et Toronto ont connu une très chaude année 2016. Il est donc normal que le marché se refroidisse.
Selon l’indice Teranet, Banque Nationale. Par : La Presse Canadienne 21 août 202307:34 Selon le dernier indice composite Teranet, Banque Nationale du Canada, les prix des logements ont connu la deuxième plus forte hausse jamais enregistrée en un mois, après celle observée en juillet 2006. L’indice de juillet était en hausse de 2,4 % par rapport à
«C’est décourageant»: le marché immobilier est presque totalement fermé aux...
31 juillet 2023
La hausse des taux d’intérêt et les prix élevés des propriétés bloquent les personnes seules David Descôteaux | Publié le 28 juillet 2023 à 12 h 00 par TVA NOUVELLES Le marché immobilier est fermé aux célibataires. C’est presque impossible d’acheter une propriété avec un seul salaire de nos jours. «Je viens de recevoir ma préqualification de
MARCHÉ IMMOBILIER Canada Les ventes de maisons ont grimpé en mai par rapport à l’an dernier PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE Selon l’Association canadienne de l’immobilier, le nombre réel de maisons vendues en mai a grimpé de 1,4 % par rapport à celui du mois de mai 2022. En données désaisonnalisées, les ventes du mois de mai ont
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.