Marché Canadien

Un « rééquilibrage » pour l’immobilier canadien, sauf à Montréal

Le marché va continuer à ralentir partout dans la prochaine année, à l’exception notable de Montréal, dit Benjamin Tal, économiste en chef adjoint à la CIBC.

« Qui veut comprendre le marché immobilier canadien doit comprendre Vancouver et Toronto, et plus particulièrement le secteur des condos neufs.

En revanche, leur investissement s’est apprécié de 40 à 50 % dans bien des cas. On peut donc se demander s’ils vont continuer à acheter ou même commencer à vendre, d’autant plus que les taux menacent de grimper. Mais selon l’expert, qui se base en partie sur des groupes de disussion avec les intéressés, la plupart d’entre eux conservent une vision à « très long terme » et croient que leurs propriétés vont continuer de s’apprécier.

« Dans l’ensemble, même si le marché ralentit un peu, il ne va pas dérailler. Il ne fait que revenir à un équilibre normal. Cela est dû en partie à l’imposition de taxes sur les achats des investisseurs étrangers, et à la hausse des taux de qualification hypothécaire. Moins de Canadiens sont admissibles à un prêt désormais. On voit donc la demande baisser », dit Benjamin Tal.

L’économiste rappelle que Vancouver et Toronto ont connu une très chaude année 2016. Il est donc normal que le marché se refroidisse.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE…

Autres articles pouvant vous intéresser
Immobilier: les ventes résidentielles en hausse au Canada
ImmobilierNewsNouvelles
Immobilier: les ventes résidentielles en hausse au Canada
21 février 2024

TVA NOUVELLES Jeudi, 15 février 2024 11:19 MISE À JOUR Jeudi, 15 février 2024 11:19 Les ventes résidentielles sont en hausse au Canada, après un ralentissement observé durant la deuxième moitié de 2023. C’est ce que révèle l’Association canadienne de l’immobilier (ACI) dans un communiqué publié mercredi. En effet, les ventes de propriétés résidentielles enregistrées ont

À quoi ressemble le marché de l’immobilier au Québec?
Achat propriétéImmobilierNewsNouvelles
À quoi ressemble le marché de l’immobilier au Québec?
16 février 2024

Publié le 13 février 2024 par 98.5 Avec Luc Ferrandez La Société d’habitation du Québec et l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec ont publié ce mardi les résultats d’une importante enquête sur le secteur immobilier. Écoutez Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, aborder le sujet

Ça pourrait être le moment d’acheter ou vendre votre maison
Achat propriétéImmobilierNewsNouvellesVente propriété
Ça pourrait être le moment d’acheter ou vendre votre maison
15 février 2024

CTV NEWS Rachel Lau Publié le 12 février 2024 à 12:19 Ce texte est une traduction d’un article de CTV News. Les taux d’intérêt peuvent toujours être très élevés, mais selon certains agents immobiliers de Montréal, vous devriez envisager d’acheter ou de vendre votre maison dès maintenant. «Je dirais définitivement que si vous êtes prêt à acheter, c’est

Laissez-nous un commentaire