La Stratégie sur le logement de 40 milliards de dollars dévoilée mercredi par le gouvernement Trudeau aura vraisemblablement peu d’impact au Québec, puisqu’elle n’est assortie d’aucun argent frais et que le gouvernement Couillard compte de toute façon s’y soustraire.

« Le Québec va revendiquer fort son droit d’être le maître d’oeuvre de ses programmes », a déclaré la nouvelle ministre responsable de l’Habitation à Québec, Lise Thériault. « Ce n’est pas vrai que le gouvernement fédéral va nous assujettir à la Société canadienne du logement et va décider qu’il ajoute des conditions ! »

Mme Thériault se dit d’autant plus déçue de l’annonce de mercredi que son prédécesseur Martin Coiteux avait déjà avisé Ottawa de ses préoccupations dans une lettre en octobre.

La nouvelle Stratégie « dédouble » des programmes déjà existants, dit-elle, en plus d’omettre les besoins du territoire inuit au Nord-du-Québec (Nunavik), alors que 300 millions sont prévus pour les communautés nordiques du Nunavut, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
Taxe de bienvenue: Laval pourrait étaler les versements sans intérêt dès 2027
Achat propriétéAstuceImmobilierNouvelles
Taxe de bienvenue: Laval pourrait étaler les versements sans intérêt dès 2027
11 février 2026

Par Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local 9 février 2026 La Direction générale de la Ville étudiera la possibilité de permettre aux nouveaux propriétaires d’étaler le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt. La résolution a été adoptée à l’unanimité au dernier conseil municipal à l’initiative de la conseillère de

Les ventes immobilières dans la région de Montréal chutent de 15 %
Achat propriétéImmobilierNouvellesVente propriété
Les ventes immobilières dans la région de Montréal chutent de 15 %
7 février 2026

(Montréal) L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique jeudi que les ventes de propriétés dans la région de Montréal ont chuté de 15 % en janvier par rapport à l’année précédente, en raison d’une pénurie de l’offre et d’un pouvoir d’achat limité pour certains ménages. Publié le 5 février La Presse Canadienne Quelque 2364 propriétés ont

Le prix des maisons va encore fortement augmenter à Québec cette année
Achat propriétéImmobilierNouvellesVente propriété
Le prix des maisons va encore fortement augmenter à Québec cette année
3 février 2026

Publié le 29 janvier 2026 par FM93 La grande région de Québec devrait connaître la plus forte hausse des prix pour l’achat d’une résidence dans la province. C’est ce qui ressort des plus récentes prévisions de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec. Même si le marché immobilier résidentiel devrait ralentir d’environ 2% cette année, les prix eux,

Laissez-nous un commentaire