Les trentenaires de la génération des milléniaux mettent davantage de temps que leurs prédécesseurs de la génération des baby-boomers à devenir propriétaires.

Les données du recensement de Statistique Canada font état d’un écart d’environ cinq points de pourcentage en ce qui a trait au taux de propriété entre les jeunes adultes issus de ces deux générations distinctes.

Ainsi, selon les chiffres dévoilés mercredi par l’agence, 50,2% des milléniaux âgés de 30 ans étaient propriétaires d’un logement en 2016 comparativement à 55,5% des baby-boomers à l’époque où ils avaient même âge, en 1981.

On savait déjà, grâce à une précédente livraison des données du recensement, que les jeunes adultes de 20 à 34 ans étaient de plus en plus nombreux à rester dans le nid familial, moins pressés de former un ménage ou découragés par les prix prohibitifs des lodgements.LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
L’immobilier au cœur de la tempête
Immobilier
L’immobilier au cœur de la tempête
21 février 2023

LE DEVOIR (Article de Gérard Bérubé) Le plein effet de la hausse de 425 points de base en 10 mois du taux cible à un jour de la Banque du Canada doit être ressenti cette année. À l’exception d’un marché du travail n’affichant aucun signe prémonitoire de récession, l’année 2023 commence effectivement sous des menaces de forte tempête. Dans

Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
Immobilier
Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
9 février 2023

Publié le 07/02/2023 à 17:58 Les ventes de propriétés résidentielles dans le Grand Montréal ont enregistré le mois dernier une baisse de 36% par rapport à l’an dernier, atteignant ainsi leur plus faible niveau depuis 2009 pour un mois de janvier. Un total de 1791 habitations ont changé de mains le mois dernier dans la

Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
Immobilier
Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
18 janvier 2023

TVA Nouvelles Agence QMI | Publié le 16 janvier 2023 à 11:20 Les ventes résidentielles ont augmenté de 1,3 % au mois de décembre par rapport au mois de novembre, mais le nombre de nouvelles inscriptions a chuté, selon les statistiques publiées lundi par l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). En décembre 2022, les ventes réelles (non désaisonnalisées)

Laissez-nous un commentaire