Des courtiers immobiliers pourront divulguer plus d’informations à leurs clients

Un texte de Michel Marsolais, publié le vendredi 24 août 2018, RADIO CANADA

COURTIERS IMMOBILIERS

Jeudi, la Cour suprême a refusé d’entendre l’appel du TREB qui contestait un jugement de 2016. Il concluait à un abus de la position dominante de la Chambre immobilière torontoise.

Celle-ci empêchait ses courtiers de divulguer en ligne certaines données importantes sur les propriétés transigées, comme le prix réel des ventes antérieures. Toutefois, on permettait de les divulguer en personne à un acheteur potentiel.

Le refus de la Cour suprême du Canada d’entendre la cause signifie que l’ordonnance de 2016 entre en vigueur et que le TREB doit mettre fin à ses pratiques non concurrentielles et éliminer les restrictions imposées à ses membres d’ici 60 jours.

Avec cette décision, le Bureau de la concurrence du Canada s’attend à ce que les courtiers immobiliers torontois commencent à se faire une concurrence plus vigoureuse, en offrant des services qui auraient auparavant été impossibles à offrir à cause des restrictions de la Chambre immobilière.

COURTIERS IMMOBILIERS

Des impacts ailleurs?

Même si la décision ne concerne que Toronto pour l’instant, elle pourrait avoir des répercussions dans d’autres marchés.

 

LIRE LA SUITE ICI….

Autres articles pouvant vous intéresser
Influenceurs immobiliers: faire croire aux millions faciles sur TikTok et Instagram
AstuceImmobilierNewsNouvelles
Influenceurs immobiliers: faire croire aux millions faciles sur TikTok et Instagram
10 juillet 2024

Julien McEvoy Publié le 6 juillet 2024 à 00 h 00 – Mis à jour le 6 juillet 2024 à 09 h 27 À 22 ans, le tiktokeur Cory Albert fait rêver les jeunes à des millions de dollars. Des stars du Web s’enrichissent en faisant la promotion de remèdes dangereux, de concours frauduleux ou de placements douteux,

Acheter et vendre votre maison en même temps: est-ce réalisable?
Achat propriétéImmobilierVente propriété
Acheter et vendre votre maison en même temps: est-ce réalisable?
5 juillet 2024

GHISLAIN LAROCHELLE Mercredi, 3 juillet 2024 19:00 MISE À JOUR Mercredi, 3 juillet 2024 19:00 Acheter et vendre une maison simultanément ou en cascade peut sembler être un défi de taille. Cependant, avec une bonne planification et les bons outils, votre projet pourra se réaliser sans trop de difficultés. Avant de se lancer, il est crucial

Laissez-nous un commentaire