IMMOBILIER

FAIRE LE MÉNAGE… OU VENDRE MOINS CHER ?

PREMIÈRE IMPRESSION: Dimanche matin, 11 h. Vous recevez un texto de votre courtier. Des visiteurs vont se pointer dans un peu plus de deux heures. Le ménage n’est pas fait, les planchers sont sales. Vite, il faut agir… sous peine d’avoir une offre moins alléchante.

Si votre propriété est à vendre, vous n’êtes pas le seul à avoir des palpitations le jour d’une visite organisée à la dernière minute.

Des questions se mettent alors à fuser de toutes parts : les visiteurs vont-ils passer la remarque à votre courtier que la maison manque d’amour ? Que les espaces de rangement débordent ? Que les fenêtres n’ont pas été passées au Windex depuis des mois ?

« C’est certain que les acheteurs vont se montrer plus hésitants si c’est le bordel dans la maison ou le condo, soulève Nathalie Audet, de RE/MAX Alliance, rue Beaubien, dans le quartier Rosemont. Ils vont davantage négocier le prix, surtout ceux qui sont plus sensibles à la propreté. »

Récemment, elle a vu un acheteur d’une « très belle propriété de 1 million » faire demi-tour « parce que ça sentait mauvais en entrant dans la maison » !

« Je dis à mes vendeurs de se mettre dans la peau des acheteurs. Personne n’aime sentir l’odeur de la cigarette dans une maison. On achète avec ses cinq sens. Le coup d’œil est important. La propreté vient en premier lieu. »

LA PREMIÈRE IMPRESSION

Chose certaine, nombreux sont les acheteurs potentiels qui se fient à leur première impression dès qu’ils entrent dans une propriété. S’ils constatent que c’est « négligé », ils vont se demander si ça cache d’autres problèmes plus sérieux.

« Un vendeur peut perdre une vente, à la limite perdre quelques milliers de dollars, si sa maison est embourbée, si l’acheteur a du mal à imaginer la véritable grandeur des pièces de la maison », observe Eddy Gervais, courtier RE/MAX à Blainville, au nord de Montréal.

LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
Influenceurs immobiliers: faire croire aux millions faciles sur TikTok et Instagram
AstuceImmobilierNewsNouvelles
Influenceurs immobiliers: faire croire aux millions faciles sur TikTok et Instagram
10 juillet 2024

Julien McEvoy Publié le 6 juillet 2024 à 00 h 00 – Mis à jour le 6 juillet 2024 à 09 h 27 À 22 ans, le tiktokeur Cory Albert fait rêver les jeunes à des millions de dollars. Des stars du Web s’enrichissent en faisant la promotion de remèdes dangereux, de concours frauduleux ou de placements douteux,

Acheter et vendre votre maison en même temps: est-ce réalisable?
Achat propriétéImmobilierVente propriété
Acheter et vendre votre maison en même temps: est-ce réalisable?
5 juillet 2024

GHISLAIN LAROCHELLE Mercredi, 3 juillet 2024 19:00 MISE À JOUR Mercredi, 3 juillet 2024 19:00 Acheter et vendre une maison simultanément ou en cascade peut sembler être un défi de taille. Cependant, avec une bonne planification et les bons outils, votre projet pourra se réaliser sans trop de difficultés. Avant de se lancer, il est crucial

Montréal ne devrait pas augmenter sa présence sur le marché...
ImmobilierNouvelles
Montréal ne devrait pas augmenter sa présence sur le marché...
29 juin 2024

CHARLES POULIN MIS À JOUR LE 27 JUIN 2024 La Ville de Montréal ne devrait pas augmenter sa présence dans le marché immobilier, plaide l’Institut économique de Montréal (IEDM). Lui faire jouer un rôle plus important au sein du marché du logement par le biais des logements sociaux constituerait une mauvaise affectation de ressources qui

Laissez-nous un commentaire