À deux c’est mieux pour investir dans l’immobilier
Partenariat: L’idée d’acquérir un immeuble locatif vous tenaille l’esprit, mais le manque de liquidité ou le manque d’expérience vous empêche de passer à l’action. Une solution s’impose : le partenariat.
Faire équipe permet en effet de multiplier ses capacités à investir. Prenons l’exemple d’un ménage gagnant un revenu annuel de 80 000 $ qui achète une maison. Leurs deux salaires (deux fois 40 000 $) leur permettent un prêt maximal d’un peu plus de 300 000 $, alors qu’un seul de leurs salaires permettrait d’emprunter moins de la moitié de ce montant.
Le même principe s’applique pour l’investisseur immobilier à la recherche d’un bon rendement. Si vous unissez votre capacité financière à celle d’un autre investisseur (par exemple en regroupant la mise de fonds requise à l’achat d’un immeuble), vous partagez le risque, vous disposez d’un plus grand levier et vous obtenez une perspective de rentabilité beaucoup plus intéressante.
Cette méthode peut tout aussi bien être utilisée dans le cas d’un flip (opération d’achat, rénovation et revente rapide), ou encore dans l’acquisition d’un chalet.
Aussi, une telle alliance permet d’alléger le travail, elle maximise les ressources existantes et elle met à profit l’expertise de plusieurs personnes. Le fait de s’unir rend donc l’investissement plus accessible et moins risqué, à condition de procéder dans les règles de l’art, notamment en consultant un avocat spécialisé en immobilier.
LIRE LA SUITE ICI…
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles