La banque CIBC a modéré la croissance de son portefeuille d’hypothèques durant son troisième trimestre fiscal. Cela faisait quatre ans que la banque n’avait pas ralenti autant son exposition au marché immobilier canadien.

La banque vient d’annoncer une croissance de 2,5 % de son portefeuille hypothécaire à 208,5 milliards de dollars, comparativement à la même période l’année précédente.

DU PLUS AU MOINS

Ce gain est le plus faible depuis quatre ans. Il est même cinq fois moins élevé que l’année dernière, relève Bloomberg.

La CIBC avait alors atteint un rythme record à près de 12 % de croissance de son portefeuille hypothécaire.

Ce coup de frein signe la fin d’une période de trois ans durant laquelle la CIBC surpassait ses principaux rivaux canadiens. Par exemple, la RBC a connu un rythme de croissance de 5,9 % de son portefeuille d’hypothèques au troisième trimestre fiscal.

Ce ralentissement n’est pas une surprise pour la CIBC, qui l’avait annoncé en mai lors de l’annonce des résultats du trimestre précédent. Au cours de la dernière année, la banque a interrompu le développement de son équipe de conseillers hypothécaires mobiles. Ce service avait fortement contribué à atteindre une croissance à deux chiffres du portefeuille hypothécaire de la banque.

LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
Éviter des erreurs avec votre maison avant la retraite
AstuceImmobilier
Éviter des erreurs avec votre maison avant la retraite
29 novembre 2024

Quoi de plus normal que de vouloir tirer profit de la maison que vous payez depuis des années? Ghislain Larochelle Jeudi, 28 novembre 2024 00:00 MISE À JOUR Jeudi, 28 novembre 2024 00:00 L’heure de la retraite a sonné. Quoi de plus normal que de vouloir tirer profit de la maison que vous payez depuis des

Le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables...
Achat propriétéImmobilierNouvelles
Le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables...
27 novembre 2024

25 novembre 2024 La Presse Canadienne Accueil, Nouvelles Québec a probablement surestimé le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables avec la modernisation de la cartographie, selon des fonctionnaires qui ont également voulu apaiser les inquiétudes que suscitent les nouveaux règlements, vendredi. En juin dernier, le ministère de l’Environnement estimait que trois fois plus de Québécois vivraient en zone à risque d’être inondée, selon la nouvelle façon de cartographier les zones inondables. Environ 22 000 logements au Québec sont présentement situés en zone inondable, cartographiée. Avec les

Laissez-nous un commentaire