«On revient à un marché un peu plus équilibré» François Gagnon, chroniqueur économique
Après la folie furieuse du temps de la COVID, des prévisions affirmeraient que la valeur des maisons pourrait être à la baisse dans les prochains mois. Une situation plutôt normale, selon François Gagnon.
Lors de son segment économique dans l’émission Même le week-end, avec Élisabeth Crête, le chroniqueur expliquait que celles-ci étaient vraies, mais que cette diminution, dans le milieu immobilier, ne serait pas aussi importante qu’on le pense.
« Il y a eu une folie furieuse, il y a eu de la surenchère et, malheureusement, il y en a qui ont peut-être payé leur maison un petit peu trop chère pendant cette période là. Donc, on revient à une espèce de marché un peu plus équilibré. »
François Gagnon, chroniqueur économique
Il affirmait, tout de même, que l’abordabilité demeurait relativement haute.
« Ça devient très difficile pour un premier acheteur de pouvoir mettre la main sur une maison si tu n’as pas le “cash” nécessaire, donc la mise de fonds nécessaire pour être capable d’accéder à la propriété. »
L’agente immobilière et co-animatrice de l’émission Les dessous de l’immobilier, Mélanie Bergeron, s’est aussi prononcée sur la situation, au micro d’Élisabeth Crête.
Selon l’indice Teranet, Banque Nationale. Par : La Presse Canadienne 21 août 202307:34 Selon le dernier indice composite Teranet, Banque Nationale du Canada, les prix des logements ont connu la deuxième plus forte hausse jamais enregistrée en un mois, après celle observée en juillet 2006. L’indice de juillet était en hausse de 2,4 % par rapport à
«C’est décourageant»: le marché immobilier est presque totalement fermé aux...
31 juillet 2023
La hausse des taux d’intérêt et les prix élevés des propriétés bloquent les personnes seules David Descôteaux | Publié le 28 juillet 2023 à 12 h 00 par TVA NOUVELLES Le marché immobilier est fermé aux célibataires. C’est presque impossible d’acheter une propriété avec un seul salaire de nos jours. «Je viens de recevoir ma préqualification de
MARCHÉ IMMOBILIER Canada Les ventes de maisons ont grimpé en mai par rapport à l’an dernier PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE Selon l’Association canadienne de l’immobilier, le nombre réel de maisons vendues en mai a grimpé de 1,4 % par rapport à celui du mois de mai 2022. En données désaisonnalisées, les ventes du mois de mai ont
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.