Non classé

(OTTAWA) Où trouve-t-on la plus grande proportion d’investisseurs immobiliers étrangers au Canada? Ce n’est ni à Toronto, ni à Vancouver, mais bien au centre-ville de Montréal et à L’Île-des-Soeurs.

Pendant l’une de ses premières entrevues depuis son arrivée à la tête de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), Evan Siddall souligne cette statistique qui était passée quasi inaperçue l’an dernier. Le taux de propriétaires de condo étrangers atteint 6,9% au coeur de la métropole québécoise, contre 5,8% à Vancouver (dans la péninsule Burrard) et 4,3% au centre de Toronto. «C’est très élevé», note-t-il.

L’ancien financier de Wall Street a bâti sa carrière sur la saine gestion du risque et la stabilité du système financier. Depuis son entrée en poste à la SCHL en janvier 2014, l’homme de 50 ans a multiplié les mécanismes en vue d’identifier les drapeaux rouges du marché immobilier canadien. Montréal en présente plusieurs.

Inquiétudes

Si la présence grandissante d’acheteurs internationaux – en bonne partie chinois – confirme le statut de «classe mondiale» de la métropole, elle soulève aussi certaines inquiétudes, dit M. Siddall, rencontré dans son grand bureau de la banlieue d’Ottawa.

Other articles that may interest you
Voici le salaire annuel optimal pour acheter une maison dans...
Non classé
Voici le salaire annuel optimal pour acheter une maison dans...
2026, june 17

Ce n’est VRAIMENT plus juste le Grand Montréal qui est dispendieux. 😭Jean-Michel Clermont-Goulet Éditeur Junior, Nouvelles À lire également : Les maisons à Québec coûtent plus cher : Voici le salaire à atteindre pour y arriver en juin Le dernier rapport de l’APCIQ pour le mois de mai le montre clairement : les prix médians

Les ventes immobilières ont reculé de près de 7 % en mai
Non classé
Les ventes immobilières ont reculé de près de 7 % en mai
2026, june 09

(Montréal) Les ventes de logements dans la région de Montréal ont reculé de 6,8 % en mai par rapport à la même période l’année dernière, alors que l’association immobilière provinciale indique que les prix médians ont continué de grimper. Publié le 4 juin La Presse Canadienne L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) précise que 4623 propriétés

Acheteurs de condo, gare au renflouement du fonds de prévoyance 
Non classé
Acheteurs de condo, gare au renflouement du fonds de prévoyance 
2026, june 04

Charles Poulin Publié le 26 mai 2026 CLÉS EN MAIN. Acheteurs de condo, soyez avertis. Le simple fait que le solde du fonds de prévoyance correspond au montant prévu par l’étude du fonds ne garantit en rien que vous n’aurez pas des cotisations supplémentaires à payer une fois installés dans votre nouveau domicile. L’avertissement provient de

Leave a comment