Non classé

Les membres de la génération Y désirent accéder à la propriété, malgré les nombreuses contraintes. La majorité d’entre eux, soit 60%, souhaitent devenir propriétaires pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

Une proportion pratiquement aussi importante de Y (58%) veulent devenir propriétaires pour ne plus être locataire. La moitié des jeunes de la génération Y, qui sont âgés de 18 à 34 ans, estiment par ailleurs que l’achat d’une propriété est un bon investissement à long terme.

Ces données proviennent d’une étude réalisée par la firme Léger, pour le compte du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) et de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)

Other articles that may interest you
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
2024, january 27

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
2020, october 01

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

Leave a comment