Non classé

Les membres de la génération Y désirent accéder à la propriété, malgré les nombreuses contraintes. La majorité d’entre eux, soit 60%, souhaitent devenir propriétaires pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

Une proportion pratiquement aussi importante de Y (58%) veulent devenir propriétaires pour ne plus être locataire. La moitié des jeunes de la génération Y, qui sont âgés de 18 à 34 ans, estiment par ailleurs que l’achat d’une propriété est un bon investissement à long terme.

Ces données proviennent d’une étude réalisée par la firme Léger, pour le compte du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) et de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)

Other articles that may interest you
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
Non classé
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
2026, april 24

Ghislain Larochelle   Mercredi, 22 avril 2026 12:00 En 2026, plus d’un million de ménages canadiens devront renouveler leur hypothèque. Plusieurs perdront jusqu’à 13 000 $ sans s’en rendre compte. Pourtant, quelques heures de recherche peuvent leur faire économiser plusieurs milliers de dollars. Au moment du renouvellement, le taux proposé par votre banque n’est pas toujours

Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
Non classé
Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
2026, april 22

Patrick Bellerose   Vendredi, 17 avril 2026 17:11   Christine Fréchette a annoncé vendredi que les premiers acheteurs pourront désormais bénéficier d’un remboursement total ou partiel de la « taxe de bienvenue ». Elle concrétise ainsi l’un des engagements qu’elle avait pris durant la course à la chefferie de la CAQ, qu’elle a remportée dimanche dernier.  

Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
Non classé
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
2026, april 15

Karole-Anne Gagnon Publié le 08 avril 2026 EXPERTE INVITÉE. On me demande souvent « Karole-Anne, où est le meilleur endroit pour investir au Québec en ce moment? » Et presque chaque fois, je sens une attente. Comme si la réponse allait être une ville précise, un quartier «caché» ou le prochain endroit où tout le

Leave a comment