Non classé

Les acheteurs d’origine chinoise sont maintenant les plus importants clients des petits et grands projets de copropriétés neuves du centre-ville de Montréal, a découvert notre Bureau d’enquête après des mois de vérification des transactions immobilières.

Des centaines d’acheteurs fortunés d’origine chinoise ont investi près de 140 millions de dollars dans des copropriétés de l’arrondissement Ville-Marie, depuis le 1er janvier 2015.

Ces achats massifs sont souvent payés comptant, c’est-à-dire sans hypothèque (à lire demain). Ils se font malgré une loi du gouvernement chinois qui interdit à ses citoyens de sortir plus de 50 000 $ US du pays par année.

Le phénomène s’étend aussi à des projets domiciliaires cossus de certaines banlieues de Montréal.

Other articles that may interest you
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
2024, january 27

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
2020, october 01

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

Leave a comment