Non classé

(Québec) Régis Labeaume s’attaque aux «taxes de bienvenue» que doit payer une personne qui rachète la moitié de la maison à son «ex» après une séparation.

«J’annonce ce matin qu’on va demander au gouvernement de changer ça!» a lancé le maire de Québec lorsqu’une question sur les droits de mutation immobilière a débordé vers cette réalité méconnue.

Tout a commencé mardi matin au premier jour de l’analyse détaillée par les élus du conseil du budget 2016 en comité plénier à l’hôtel de ville.

Le conseiller Yvon Bussières a questionné les experts de la Ville de Québec sur les droits de mutation communément appelés «taxe de bienvenue».

Le maire Labeaume en a alors profité pour faire état du cas d’un couple d’amis qui, a-t-il relaté, vient de rompre. En séparant le patrimoine, le conjoint qui a racheté la moitié de la maison de son ex a dû payer de nouveaux droits de mutation. «Ça se peut-tu que ça aille pas de bon sens, ça?» a-t-il lancé.

Other articles that may interest you
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
2024, january 27

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
2020, october 01

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

Leave a comment