La reprise des ventes semble se poursuivre en avril. Le prix médian, pour sa part, augmente légèrement, principalement soutenu par les ventes dans la RMR de Montréal qui progressent plus fortement que dans l’ensemble de la province.
Selon les actes notariés et publiés au Registre foncier du Québec compilés par JLR (incluant les ventes par courtier, entre particuliers et les constructions neuves), 5 588 unifamiliales ont été vendues en avril 2016, soit un gain de 3 % relativement à avril 2015. Le prix médian a progressé de 2 % pour s’établir à 235 707 $. Une reprise des ventes semble se dessiner depuis le début de l’année, celle-ci est principalement soutenue par le marché montréalais. Dans les autres régions, le portrait est parfois différent.
En ce qui a trait aux ventes de copropriétés, après une année 2015 difficile, la reprise se fait sentir depuis janvier 2016. Ainsi, les ventes ont progressé de 8 % en avril 2016 par rapport à l’année dernière pour atteindre 2 344 transactions. Le prix médian, pour sa part, s’est stabilisé à 227 375 $.
Recent articles
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
All articles