Il est devenu plus difficile de se trouver un logement au Québec en 2017, et ce, malgré une augmentation du nombre de logements offerts et du nombre de condominiums mis en location.

Les données annuelles publiées mardi par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) montrent une diminution du taux d’inoccupation partout au Canada, qui est passé de 3,7 % en octobre 2016 à 3,0 % en octobre 2017, ce qui ramène le taux national à sa moyenne sur 10 ans.

Au Québec, le taux d’inoccupation a diminué d’un point de pourcentage complet, passant de 4,4 % à 3,4 % entre octobre 2016 et octobre 2017.

Parmi les régions métropolitaines, c’est à Montréal que l’on retrouve le taux d’inoccupation le plus faible – une constante historique – à 2,8 %, une baisse de 1,1 point de pourcentage. C’est toutefois la région Ottawa-Gatineau qui a connu la chute la plus importante, soit de 2,5 points, alors que le taux d’inoccupation y est passé de 6,3 % à 3,8 % en un an.

LIRE LA SUITE ICI…

Other articles that may interest you
Voici le salaire annuel optimal pour acheter une maison dans...
Non classé
Voici le salaire annuel optimal pour acheter une maison dans...
2026, june 17

Ce n’est VRAIMENT plus juste le Grand Montréal qui est dispendieux. 😭Jean-Michel Clermont-Goulet Éditeur Junior, Nouvelles À lire également : Les maisons à Québec coûtent plus cher : Voici le salaire à atteindre pour y arriver en juin Le dernier rapport de l’APCIQ pour le mois de mai le montre clairement : les prix médians

Les ventes immobilières ont reculé de près de 7 % en mai
Non classé
Les ventes immobilières ont reculé de près de 7 % en mai
2026, june 09

(Montréal) Les ventes de logements dans la région de Montréal ont reculé de 6,8 % en mai par rapport à la même période l’année dernière, alors que l’association immobilière provinciale indique que les prix médians ont continué de grimper. Publié le 4 juin La Presse Canadienne L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) précise que 4623 propriétés

Acheteurs de condo, gare au renflouement du fonds de prévoyance 
Non classé
Acheteurs de condo, gare au renflouement du fonds de prévoyance 
2026, june 04

Charles Poulin Publié le 26 mai 2026 CLÉS EN MAIN. Acheteurs de condo, soyez avertis. Le simple fait que le solde du fonds de prévoyance correspond au montant prévu par l’étude du fonds ne garantit en rien que vous n’aurez pas des cotisations supplémentaires à payer une fois installés dans votre nouveau domicile. L’avertissement provient de

Leave a comment