PHOTO MARTIN TREMBLAY, ARCHIVES LA PRESSE

Le marché de la revente résidentielle se rapprochera de l’équilibre l’an prochain, prévoit le regroupement des courtiers immobiliers.

Le nombre de transactions diminuera de 5 % dans la région montréalaise et le prix médian d’une maison reculera de 12 % par rapport au prix médian d’une maison en 2022.

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) présente mardi son bilan 2022 et dévoile ses perspectives 2023 pour le marché immobilier résidentiel de la province de Québec.

« L’île de Montréal, Laval et leurs régions périphériques sont des marchés où le niveau des prix est difficilement soutenable face au pouvoir d’achat des ménages, écrit l’association dans un communiqué.

LIRE LA SUITE ICI

Other articles that may interest you
L’immobilier au cœur de la tempête
Immobilier
L’immobilier au cœur de la tempête
2023, february 21

LE DEVOIR (Article de Gérard Bérubé) Le plein effet de la hausse de 425 points de base en 10 mois du taux cible à un jour de la Banque du Canada doit être ressenti cette année. À l’exception d’un marché du travail n’affichant aucun signe prémonitoire de récession, l’année 2023 commence effectivement sous des menaces de forte tempête. Dans

Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
Immobilier
Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
2023, february 09

Publié le 07/02/2023 à 17:58 Les ventes de propriétés résidentielles dans le Grand Montréal ont enregistré le mois dernier une baisse de 36% par rapport à l’an dernier, atteignant ainsi leur plus faible niveau depuis 2009 pour un mois de janvier. Un total de 1791 habitations ont changé de mains le mois dernier dans la

Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
Immobilier
Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
2023, january 18

TVA Nouvelles Agence QMI | Publié le 16 janvier 2023 à 11:20 Les ventes résidentielles ont augmenté de 1,3 % au mois de décembre par rapport au mois de novembre, mais le nombre de nouvelles inscriptions a chuté, selon les statistiques publiées lundi par l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). En décembre 2022, les ventes réelles (non désaisonnalisées)

Leave a comment