La « prime » Montréal
Il y a une « prime » à payer pour acheter une propriété à Montréal. La Fédération des chambres immobilières du Québec rapporte que le prix médian d’une maison unifamiliale a crû de 5 % pour atteindre 320 500 $ au cours de l’été 2017. Par conséquent, certains acheteurs n’ont d’autre choix que de s’éloigner de la métropole.
Le courtier immobilier Jean Vanasse, de RE/MAX, actif dans le marché montréalais, voit régulièrement de jeunes acheteurs se tourner vers la banlieue, faute de pouvoir se payer la maison convoitée à Montréal.
« Ils réalisent bien souvent, après avoir fait leurs calculs, que c’est hors de portée, même dans les quartiers situés un peu plus à l’est de Montréal, où les prix sont un peu moins élevés », souligne-t-il.
« La décision s’impose alors de chercher ailleurs et de traverser le pont, pour acheter une maison de 200 000 $ à Le Gardeur. C’est au moins le double à Montréal », ajoute le courtier.LIRE LA SUITE ICI…
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles