Non classé

TORONTO – Les perspectives économiques ne sont pas aussi sombres qu’on voudrait bien le croire et les bonnes nouvelles s’en viennent, indique un rapport de l’économiste en chef de la Banque CIBC, Avery Shenfeld, qui recommande aux investisseurs «de se détendre un peu» malgré le ralentissement chinois et la situation difficile dans d’autres marchés émergents.

M. Shenfeld dit qu’il a récemment retrouvé espoir. «L’inquiétude n’est pas si élevée que ça dans le consensus des prévisions économiques, a-t-il indiqué. En fait, elle émerge des discussions dans la salle de marché de Wall Street et de Bay Street, ainsi que dans celle de Shanghai, parmi les membres du Federal Open Market Committee à la prudence nouvellement trouvée, et dans la course qui en a résulté vers la valeur refuge des bons du Trésor américains.»

«Les perspectives ne sont pas aussi sombres que le craignent certains, et les taux ne sont pas à la tendance négative partout, a-t-il poursuivi. Les investisseurs doivent être à l’affût des signes indiquant que les nouvelles à venir devraient être meilleures, et non pas pires.»

Avery Shenfeld voit des signes positifs et souhaite que les investisseurs partagent sa confiance retrouvée.

Autres articles pouvant vous intéresser
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
Non classé
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
15 avril 2026

Karole-Anne Gagnon Publié le 08 avril 2026 EXPERTE INVITÉE. On me demande souvent « Karole-Anne, où est le meilleur endroit pour investir au Québec en ce moment? » Et presque chaque fois, je sens une attente. Comme si la réponse allait être une ville précise, un quartier «caché» ou le prochain endroit où tout le

Réduire ses frais comme locataire : guide pratique pour économiser
Non classé
Réduire ses frais comme locataire : guide pratique pour économiser
7 avril 2026

Elle est loin l’époque où le prix d’un loyer tombait sous la barre des 500 $. Le contexte économique d’aujourd’hui est complexe. La difficulté à trouver un logement, doublée de l’inflation, rend les choses plus difficiles, mais pas impossibles. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de connaître une foule d’astuces pour réduire ses frais comme locataire.

Année exceptionnelle pour le marché de la revente en 2025
Non classé
Année exceptionnelle pour le marché de la revente en 2025
14 janvier 2026

Charles Poulin Mis à jour le 13 janvier à 10h19 L’offre de propriétés à vendre a légèrement diminué de 2 % en 2025 pour s’arrêter à une moyenne de 35 279 inscriptions en vigueur (dans le système Centris), indique l’APCIQ dans ses statistiques. CLÉS EN MAIN. Même s’il s’est refroidi en fin d’année, le marché de

Laissez-nous un commentaire