Les boomers font face à une «crise sévère du logement», selon l’agence de crédit DBRS

Les personnes à revenu fixe sont mal équipées pour faire face à de fortes hausses des coûts de logement.

Lorsqu’on regarde les problèmes d’accessibilité du logement au Canada, on focalise souvent sur les générations plus jeunes et leurs difficultés à entrer dans le marché de la propriété.

 Mais un nouveau rapport de l’agence de crédit DBRS soutient que ce sont les aînés qui vivront les pires problèmes d’accessibilité dans les années à venir, parce que l’offre de logement pour aînés ne suit tout simplement pas avec la croissance de population dans ce groupe d’âge.

 «Les aînés du Canada font face à une pénurie sévère de logements, car il y a un nombre croissant de baby-boomers qui atteignent l’âge de 65 ans, associée à un faible taux d’inoccupation et d’offre, ainsi qu’à des taux de loyer élevés», écrivent dans l’étude les auteurs Stephanie Hughes, Karen Gu et Erin Stafford.
Une augmentation régulière et rapide dans la population aînée a d’ailleurs été noté par Statistique Canada et est citée dans le rapport. Pour la première fois, le recensement de 2016 a révélé qu’il y a maintenant plus d’aînés au Canada que d’enfants de 14 ans et moins.

 Le nombre d’aînés au Canada doublera d’ici 2036, selon les projections, et atteindra entre 9,9 millions et 10, 9 millions de personnes, par rapport à 5,9 millions dans le recensement de 2016.

Lire la suite ici…

Autres articles pouvant vous intéresser
Reprise de l’activité immobilière: la baisse des taux ne sera...
Achat propriétéImmobilierNewsNouvelles
Reprise de l’activité immobilière: la baisse des taux ne sera...
23 février 2024

Publié le 21/02/2024 à 17:42, mis à jour le 21/02/2024 à 20:36 Les mathématiques du secteur immobilier devraient tout de même mieux fonctionner et les couvertures de dette devraient se rétablir au fur et à mesure de la progression de la baisse des taux, ce qui devrait aider les acheteurs. Une baisse des taux d’intérêt

Immobilier: les ventes résidentielles en hausse au Canada
ImmobilierNewsNouvelles
Immobilier: les ventes résidentielles en hausse au Canada
21 février 2024

TVA NOUVELLES Jeudi, 15 février 2024 11:19 MISE À JOUR Jeudi, 15 février 2024 11:19 Les ventes résidentielles sont en hausse au Canada, après un ralentissement observé durant la deuxième moitié de 2023. C’est ce que révèle l’Association canadienne de l’immobilier (ACI) dans un communiqué publié mercredi. En effet, les ventes de propriétés résidentielles enregistrées ont

À quoi ressemble le marché de l’immobilier au Québec?
Achat propriétéImmobilierNewsNouvelles
À quoi ressemble le marché de l’immobilier au Québec?
16 février 2024

Publié le 13 février 2024 par 98.5 Avec Luc Ferrandez La Société d’habitation du Québec et l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec ont publié ce mardi les résultats d’une importante enquête sur le secteur immobilier. Écoutez Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, aborder le sujet

Laissez-nous un commentaire