Les boomers font face à une «crise sévère du logement», selon l’agence de crédit DBRS
Les personnes à revenu fixe sont mal équipées pour faire face à de fortes hausses des coûts de logement.
Lorsqu’on regarde les problèmes d’accessibilité du logement au Canada, on focalise souvent sur les générations plus jeunes et leurs difficultés à entrer dans le marché de la propriété.
Mais un nouveau rapport de l’agence de crédit DBRS soutient que ce sont les aînés qui vivront les pires problèmes d’accessibilité dans les années à venir, parce que l’offre de logement pour aînés ne suit tout simplement pas avec la croissance de population dans ce groupe d’âge.
«Les aînés du Canada font face à une pénurie sévère de logements, car il y a un nombre croissant de baby-boomers qui atteignent l’âge de 65 ans, associée à un faible taux d’inoccupation et d’offre, ainsi qu’à des taux de loyer élevés», écrivent dans l’étude les auteurs Stephanie Hughes, Karen Gu et Erin Stafford.
Une augmentation régulière et rapide dans la population aînée a d’ailleurs été noté par Statistique Canada et est citée dans le rapport. Pour la première fois, le recensement de 2016 a révélé qu’il y a maintenant plus d’aînés au Canada que d’enfants de 14 ans et moins.
Le nombre d’aînés au Canada doublera d’ici 2036, selon les projections, et atteindra entre 9,9 millions et 10, 9 millions de personnes, par rapport à 5,9 millions dans le recensement de 2016.
Selon l’indice Teranet, Banque Nationale. Par : La Presse Canadienne 21 août 202307:34 Selon le dernier indice composite Teranet, Banque Nationale du Canada, les prix des logements ont connu la deuxième plus forte hausse jamais enregistrée en un mois, après celle observée en juillet 2006. L’indice de juillet était en hausse de 2,4 % par rapport à
«C’est décourageant»: le marché immobilier est presque totalement fermé aux...
31 juillet 2023
La hausse des taux d’intérêt et les prix élevés des propriétés bloquent les personnes seules David Descôteaux | Publié le 28 juillet 2023 à 12 h 00 par TVA NOUVELLES Le marché immobilier est fermé aux célibataires. C’est presque impossible d’acheter une propriété avec un seul salaire de nos jours. «Je viens de recevoir ma préqualification de
MARCHÉ IMMOBILIER Canada Les ventes de maisons ont grimpé en mai par rapport à l’an dernier PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE Selon l’Association canadienne de l’immobilier, le nombre réel de maisons vendues en mai a grimpé de 1,4 % par rapport à celui du mois de mai 2022. En données désaisonnalisées, les ventes du mois de mai ont
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.