PHOTO MARCO CAMPANOZZI, ARCHIVES LA PRESSE
Les ventes de maisons à Montréal pour le mois d’août se sont chiffrées à 2681, une chute de 20 % par rapport à l’année dernière.
Le prix médian des maisons a déjà baissé de 9 % dans la région montréalaise depuis son sommet atteint en avril dernier, indiquent les plus récentes statistiques sur le marché de la revente collectées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
ANDRÉ DUBUC LA PRESSE
Le prix médian des maisons s’est établi à 525 000 $ en août comparativement à 580 000 $ en avril. Il s’agit de données non désaisonnalisées.
Par rapport au mois d’août 2021, le prix médian affiche toutefois une hausse de 5 % en un an.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles