Hausse marquée des transactions immobilières en novembre au Québec

Publié le 17/12/2018 par LES AFFAIRES – JLR

Transactions: Bulletin Les Affaires-JLR. Le nombre de transactions ont explosé en novembre au Québec, avec des hausses de 13% dans les résidences unifamiliales, et de 24% dans le secteur des copropriétés. Les prix par contre commencent à chanceler, avec une stagnation du prix médian à Trois-Rivière et un recul à Mirabel. 

Tendances provinciales — novembre 2018

Le marché résidentiel de la province demeure dynamique en novembre. Par rapport à novembre 2017, seules les ventes pour les immeubles de 2 à 5 logements ont légèrement diminué (-1 %), alors que les ventes de maisons unifamiliales et de copropriétés ont, elles, fortement augmenté par rapport l’année dernière.

Ventes d’unifamiliales au Québec

Selon les actes publiés au Registre foncier du Québec et compilés par JLR (incluant les ventes par courtier, entre particuliers et les constructions neuves), il y a eu 81 410 transactions pour des maisons unifamiliales au Québec au cours des douze derniers mois. Il s’agit d’une hausse de 3 % par rapport à l’année précédente. Pour le mois de novembre exclusivement, le nombre de ventes d’unifamiliales a crû de 13 % relativement à novembre 2017.

De décembre 2017 à novembre 2018 inclusivement, le prix de vente médian des maisons unifamiliales s’élevait à 247 500 $, un bond de 3 % par rapport à la période précédente. Enfin, en comparant seulement le mois de novembre 2018 au mois de novembre 2017, le prix médian a augmenté de 2 %.

Ventes de copropriétés au Québec

Au total, 34 457 transactions pour des copropriétés ont été compilées au cours des douze derniers mois. Il s’agit d’une hausse de 11 % par rapport à la même période l’année avant. Seulement pour le mois de novembre, la croissance s’élève à 24 % comparativement à novembre 2017.

Du côté des prix, une augmentation de 3 % au cours des 12 derniers mois par rapport à l’année précédente a été enregistrée pour atteindre 246 000 $. En comparaison au mois de novembre 2017, le prix de vente médian s’est accru de 2 %.

L’indice d’accessibilité à la propriété (AP)

L’indice AP, qui est estimé et présenté par JLR, mesure l’accessibilité à la propriété au Québec. En novembre 2018, sa valeur se trouvait à 92,8, une chute de 4,3 % par rapport à novembre 2017.

LIRE LA SUITE ICI….

 

Autres articles pouvant vous intéresser
Les ventes résidentielles en hausse au deuxième trimestre
Achat propriétéHypothèqueNewsNouvellesVente propriété
Les ventes résidentielles en hausse au deuxième trimestre
17 juillet 2024

Publié le 12 juillet La Presse Canadienne (L’Île-Des-Sœurs) Le marché immobilier au Québec reprend de la vigueur. Les ventes résidentielles ont augmenté de 12 % dans la province au deuxième trimestre de 2024 par rapport à l’année précédente, a indiqué l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dans un communiqué vendredi. Il y a eu

Influenceurs immobiliers: faire croire aux millions faciles sur TikTok et Instagram
AstuceImmobilierNewsNouvelles
Influenceurs immobiliers: faire croire aux millions faciles sur TikTok et Instagram
10 juillet 2024

Julien McEvoy Publié le 6 juillet 2024 à 00 h 00 – Mis à jour le 6 juillet 2024 à 09 h 27 À 22 ans, le tiktokeur Cory Albert fait rêver les jeunes à des millions de dollars. Des stars du Web s’enrichissent en faisant la promotion de remèdes dangereux, de concours frauduleux ou de placements douteux,

Les ventes de propriétés étaient en baisse en mai au pays
ImmobilierNewsNouvellesVente propriété
Les ventes de propriétés étaient en baisse en mai au pays
21 juin 2024

|17 JUIN 2024 Le marché de l’habitation canadien a été encore au ralenti en mai, alors que les ventes et les prix des propriétés existantes ont diminué et que les inscriptions ont augmenté. La tendance s’est produite à la fois au cours du mois précédent et par rapport à mai 2023, mais pourrait commencer à

Laissez-nous un commentaire