C’est possible de faire baisser le paiement de ses taxes municipales, le saviez-vous?
Vous avez cependant certaines règles à respecter pour le faire. On ne se présente pas à l’hôtel de ville demandant une baisse en pensant que cela vous sera accordé sur-le-champ. C’est le même principe si vous achetez une maison ou un immeuble à revenus et que vous trouvez que les taxes sont trop élevées. Vous ne pourrez pas les faire baisser le lendemain de votre prise de possession simplement en déposant une demande. Désolé! Cela ne fonctionne pas de cette manière.
Cette demande doit être faite au début d’un rôle triennal. Les taxes municipales fonctionnent par période de trois ans et, malheureusement, on ne peut pas faire une demande de modification au beau milieu du rôle. Il faut le faire avant le 30 avril de la première année du rôle. Si vous dépassez cette date, eh bien! vous devrez attendre au prochain rôle.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles