Vous avez trouvé la propriété de vos rêves et le vendeur a accepté votre offre d’achat ? La prochaine étape consiste à réserver les services d’un inspecteur.
Dans les formulaires de promesse d’achat des transactions avec courtier immobilier, le délai qu’on inscrit à la clause d’inspection est habituellement de sept jours.
À la suite de l’inspection, l’acheteur aura quatre jours pour aviser le vendeur si ce qu’a découvert l’inspecteur sur l’immeuble « est susceptible, de façon significative, d’en diminuer la valeur ou les revenus [de location], ou d’en augmenter les dépenses », et qu’il souhaite renégocier.
Sur le formulaire d’offre d’achat de DuProprio, le délai d’inspection de sept jours est spécifié d’emblée, de même que les quatre jours pour se déclarer satisfait.
Prévoir le coup
Dans les transactions sans courtier, il arrive que les acheteurs laissent passer quelques jours avant de réserver un inspecteur. La recherche d’un inspecteur se fait alors dans
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles