
La saison de mise en vente des propriétés bat son plein. Après des mois décevants, le marché immobilier donne des signes d’espoir.
Vendre sa maison n’est pas chose facile de nos jours. Le nombre de propriétés sur le marché ne cesse de croître, au grand dam des vendeurs. Les délais de vente aussi.
« On est autour, disons, de quatre mois pour la maison unifamiliale et de cinq mois pour le condo », soutient Hélène Bégin, économiste en chef au Mouvement Desjardins
Il y a tout de même une lueur d’espoir à l’horizon. Le marché immobilier qui tournait au ralenti vient de changer de vitesse.
Dans la grande région de Montréal, les transactions qui accusaient une baisse de 1 % au début de l’année viennent de faire un bond de 6 % en mars 2015 par rapport à la même période l’an dernier.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles