La Fédération des chambres immobilières du Québec présentait, le 16 janvier dernier, la troisième édition de sa conférence annuelle Fenêtre sur le marché, en collaboration avec la Chambre immobilière du Grand Montréal. Plus de 450 intervenants de l’industrie participaient à cet événement qui avait lieu au Centre Mont-Royal et auquel a pris part le ministre des Finances et de l’Economie, Nicolas Marceau.
Quand il s’est adressé à la salle, le député de Rousseau n’a pas manqué de rappeler à son homologue du gouvernement fédéral, Jim Flaherty, que « de nouvelles mesures de restrictions hypothécaires pourraient nuire » au marché québécois. « C’est dans l’ADN d’Ottawa, a déclaré Marceau, de proposer des solutions uniformes pour l’ensemble du pays. » Avec un brin d’humour, il ajoutait que « l’immobilier, ce n’est pas coast to coast, c’est location, location and location ».
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles