Louise et Pierre songent à vendre leur maison de quatre niveaux pour acheter un condo ou un plex. Le couple au début de la soixantaine aimerait aussi avoir un chalet dans les Laurentides. Mais Louise craint de faire une erreur en vendant sa maison. A-t-elle raison de s'inquiéter ?

Après la vente éventuelle de leur maison, Louise... (Photo Sarah Mongeau-Birkett, Archives La Presse) - image 1.0

Agrandir

Après la vente éventuelle de leur maison, Louise et Pierre se demandent s'il serait préférable d'acheter un condo ou un duplex.

Photo Sarah Mongeau-Birkett, Archives La Presse

Actuellement, leur grande maison est située dans Cartierville, à Montréal. Le quartier est recherché notamment en raison de la présence d'un hôpital à proximité. Mais le couple n'a pas vraiment besoin d'autant d'espace maintenant que les enfants sont adultes. D'où l'idée d'avoir un pied-à-terre à Montréal et un chalet.

« Il y a beaucoup de chalets et de condos sur le marché, note Louise. Une maison unifamiliale dans l'île de Montréal, c'est plus rare. Dans quelques années, est-ce que la valeur de notre maison risque d'être plus importante que celle du pied-à-terre et du chalet combinés ?

Par

Laissez-nous un commentaire