Non classé

La belle saison est bien engagée et certains projets à Montréal sont fin prêts à passer à l’étape de la construction. Voici quatre exemples:

Highlands LaSalle

Le chantier du Highlands LaSalle s’est officiellement mis en branle le jeudi 28 mai. S’intégrant dans un quartier établi, à LaSalle, il comportera des maisons en rangée, des maisons en rangée superposées et des condos. L’intention du Groupe Quorum? Plaire à des clientèles d’âges variés, à différentes étapes de leur vie.

21e arrondissement

Prével vient d’entreprendre la construction de la deuxième tour du 21e arrondissement, au croisement du Vieux-Montréal et de Griffintown. Elle comptera 84 condos du 7e au 15e étage, 125 logements locatifs du 2e au 6e étage (avec leurs espaces communs respectifs), ainsi qu’un restaurant avec terrasse et un café au rez-de-chaussée.

Sol

Tout est en place pour entreprendre la construction du complexe Sol, situé près de la station de métro Frontenac. L’immeuble de quatre étages, en forme de U, comportera 114 condos. Samcon en profitera pour aménager une vaste cour intérieure.

La Catherine

Rue Sainte-Catherine Ouest, près de l’avenue Atwater, l’immeuble qui a abrité un magasin Omer DeSerres n’est plus qu’un souvenir. Les travaux d’excavation de La Catherine, du Groupe Gabriel, sont sur le point de commencer. Le complexe en copropriété de 15 étages (du côté de la rue Sainte-Catherine) comptera 118 condos.

1450
C’est le nombre de logements communautaires et sociaux construits ou mis en chantier en 2014 grâce à l’appui de Bâtir son quartier. Environ la moitié (700 logements dans 12 projets d’habitation) ont été terminés. Pour l’entreprise d’économie sociale, il s’agit de l’une des années les plus fructueuses en termes de logements complétés depuis sa fondation, il y a près de 40 ans. La construction de 15 autres projets a aussi débuté l’an dernier à Montréal, Laval et Longueuil. Les logements, offerts à un coût modéré, répondent aux besoins de familles, d’aînés, de personnes habitant seules et de personnes ayant besoin de soutien.

Terrasse sur le toit virtuelle

Devmont, le premier à reconnaître le potentiel du quartier Le Triangle, dans Côte-des-Neiges, près des stations de métro Namur et de la Savane, a voulu piquer la curiosité des usagers du train de banlieue. Estimant que ceux-ci représentent une clientèle potentielle, le promoteur a installé un kiosque couvert de 30 pi de long dans la gare Centrale à la fin d’avril, juste avant le lancement de la sixième phase du complexe Rouge. Le but? Leur faire apprécier, de façon virtuelle, les vues sur le mont Royal et l’oratoire Saint-Joseph. Leur donner un avant-goût, aussi, des espaces communs qui seront aménagés au dernier étage (immense terrasse avec des endroits privés où s’asseoir, aire pour le barbecue, cuisine, salon avec foyer au gaz, etc.). « Les espaces communs occuperont 25 000 pi2, explique Sam Scalia, président de l’entreprise. Il y aura aussi aux étages inférieurs une salle d’entraînement sur deux niveaux, une piscine intérieure et une salle de jeu pour les enfants. »

Pas juste des condos

«On tend à oublier qu’il se construit des maisons jumelées et détachées, à Montréal. Dans le Nouveau Saint-Laurent, on vient de mettre en vente une dizaine de terrains de moins de 6000 pi2 pour que les gens puissent avoir une maison détachée à partir de 1,050 million, taxes et terrain inclus. L’architecte Rocio Venegas a conçu de nouveaux modèles contemporains, dont le moins spacieux, de 2539 pi2, peut être construit à partir de 1,130 million. On propose aussi 21 nouveaux terrains ayant jusqu’à 13 350 pi2, dans des croissants. Ils s’ajoutent aux 18 déjà en vente, près de parcs et d’une piste cyclable.»

Ginette Parizeau,
coordonnatrice et chargée de projets chez Rodimax

Autres articles pouvant vous intéresser
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
27 janvier 2024

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Laissez-nous un commentaire