Non classé

En juin dernier, 3 627 ventes ont été réalisées sur le marché immobilier résidentiel de la région de Montréal, en hausse de 11 % par rapport à juin 2014. Il s’agit d’une quatrième hausse mensuelle consécutive des ventes et du mois de juin le plus actif depuis 2009, selon les plus récentes données de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

Plusieurs secteurs de la banlieue se sont particulièrement démarqués : la Rive-Nord a enregistré une croissance de 26 % des ventes de résidences et de 33 % des copropriétés, Vaudreuil-Soulanges a connu une hausse des transactions de 13 %.

Sur l’île de Montréal et à Laval, la croissance des ventes était de 7 % en juin ; sur la Rive-Sud, de 5 %.

Les propriétés les plus populaires, en juin, étaient les maisons unifamiliales, avec un bond de 15 % comparativement à juin 2014. Prix médian : 295 000 $.

Les plex de deux à cinq logements sont également prisés, avec une hausse des ventes de 11 %. Le prix médian, pour ce type d’immeuble, était de 438 000 $.

Les ventes de copropriétés ont progressé de 4 % en juin après un léger repli (-1 %) en mai dernier. Leur prix médian était de 240 000 $.

Les inscriptions de propriétés à vendre dans la région de Montréal n’ont augmenté que de 2 % en juin. Il s’agit de la plus faible croissance mensuelle en plus de quatre ans, note la Chambre.

« Depuis quelques mois, les ventes progressent nettement plus rapidement que le nombre d’inscriptions, ce qui implique que les conditions du marché commencent à se resserrer à nouveau », a déclaré par voie de communiqué François Bissonnette, président du conseil d’administration de la CIGM. « Le rapport de force lors des négociations est néanmoins, de manière générale, toujours à l’avantage des acheteurs pour la copropriété ».

Imprimer

Autres articles pouvant vous intéresser
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
9 avril 2025

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
20 mars 2025

(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles

Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
Non classé
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
9 décembre 2024

La Presse Canadienne|Publié le 05 Décembre 2024 Les ventes de propriétés dans la région de Montréal ont augmenté de 47% en novembre par rapport à l’année précédente, ce qui représente la deuxième plus importante hausse observée pour cette période depuis l’année 2000. L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que 3897 propriétés ont changé de

Laissez-nous un commentaire