Non classé

Pour vendre rapidement et au meilleur prix, il faut arriver sur le marché au moment où les acheteurs sont le plus actifs : durant l’hiver.

Contrairement à la croyance populaire, le mois de janvier est une excellente période pour mettre une maison sur le marché. Malgré le froid et la neige, l’immobilier est alors en pleine effervescence, et les acheteurs se bousculent sur les sites immobiliers.

À titre d’exemple, les sites qui sont spécialisés en immobilier, comme Publimaison, génèrent de 2 à 3 millions de pages vues mensuellement durant cette seule période. Plus d’acheteurs étant sur le marché durant la saison froide, vous augmentez vos chances de vendre rapidement.

Même la période des Fêtes (entre Noël et le jour de l’An) est très active: les gens sont en vacances, et il fait froid dehors. Ils passent donc beaucoup de temps sur le web. Et comme 95% des acheteurs utilisent l’internet pour dénicher leur future propriété, cela devient l’outil de prédilection pour vendre rapidement.

Mise en marché à petit prix
Vous avez donc tout intérêt à afficher sur plusieurs sites pour rejoindre un maximum d’acheteurs. Placez votre propriété (ou demandez à votre courtier de le faire) sur Publimaison, Kijiji et LesPac. Ces trois sites sont parmi les plus consultés au Québec et offrent une mise en marché complète pour moins de 15$.

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
Non classé
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
9 décembre 2024

La Presse Canadienne|Publié le 05 Décembre 2024 Les ventes de propriétés dans la région de Montréal ont augmenté de 47% en novembre par rapport à l’année précédente, ce qui représente la deuxième plus importante hausse observée pour cette période depuis l’année 2000. L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que 3897 propriétés ont changé de

Pas facile pour les jeunes de devenir propriétaire: 10 solutions...
Non classé
Pas facile pour les jeunes de devenir propriétaire: 10 solutions...
29 octobre 2024

Julien McEvoy , Francis Halin et Gabriel CôtéSamedi, 26 octobre 2024 00:00Samedi, 26 octobre 2024 10:35 Le rêve ne tient qu’à un fil s’il n’est pas déjà mort chez une majorité de jeunes Québécois, pour qui devenir propriétaire relève de l’exploit. Peut-on parler d’une génération sacrifiée et doit-on changer les règles pour les aider?  «Les boomers et les X

Économiser 40 ans pour s’acheter une maison
Non classé
Économiser 40 ans pour s’acheter une maison
3 octobre 2024

L’augmentation rapide du prix des propriétés ces dernières années, qui ne s’est pas accompagnée d’une progression équivalente des salaires, rend cet objectif plus difficile. Francis GosselinVendredi, 27 septembre 2024 00:00Vendredi, 27 septembre 2024 00:00 Malgré la bonification des règles fédérales favorisant l’accès au logement, il est de plus en plus difficile pour les premiers acheteurs

Laissez-nous un commentaire