À Laval, tous les gardiens de chiens et de chats doivent se procurer un permis et faire porter une médaille à chacun de leurs compagnons. Le port de la médaille permet notamment de retrouver le gardien d’un animal perdu et d’identifier la population canine et féline sur le territoire, facilitant ainsi la gestion animalière.
Pour plus de détails sur le règlement concernant les animaux, consultez la page Animaux domestiques.
Coût et période de validité des permis
Pour les chats, le permis est gratuit en 2017, coûtera 7 $ en 2018 et atteindra son plein tarif de 15 $ en 2019. Pour les chiens, le coût est de 27 $. Notez que la médaille est incluse dans le prix du permis.
Gratuit (sur présentation d’une preuve) :
- Pour une personne âgée de plus de 65 ans
- Pour le gardien d’un chien d’assistance
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles