Comme un immense ballon qui se dégonfle peu à peu, la quantité de propriétés à vendre a poursuivi son mouvement à la baisse à Montréal cet été.
Le nombre d'inscriptions sur le réseau Centris a reculé de 13 % en août dans la région métropolitaine. On en compte désormais 28 142, alors qu'il y en avait plus de 32 000 à pareille date l'an dernier, indiquent des données publiées cette semaine par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).
Malgré ce repli, les pancartes «À vendre» restent surabondantes dans plusieurs secteurs de la métropole. Cette profusion est encore plus évidente lorsqu'on compare Montréal aux deux autres grandes villes du pays, en regard de leur population respective.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles