Embouteillages systématiques, gouvernance kafkaïenne, pannes récurrentes dans le métro, piètre performance du Canadien…
Les raisons pour râler contre la métropole sont nombreuses.
Et les Montréalais, comme l’ensemble des Québécois, ne se privent jamais de lancer une ou deux pierres à la plus grande ville de la province.
Malgré son abondance de maux bien réels, et souvent enrageants, Montréal affiche un essor qui commence à faire jaser.
Le très sérieux site d’information financière Bloomberg a consacré un long reportage à Montréal, le “leader surprise” de l’emploi au Canada.
Dans ce dossier publié la semaine dernière, Bloomberg souligne que le Québec a créé 85 400 emplois à temps plein l’an dernier (pour la plupart à Montréal), soit davantage que toutes les autres provinces reunites.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles