
Les minimaisons attirent de nombreux adeptes du minimalisme, des partisans de la vie communautaire et des consommateurs qui veulent dépenser moins pour être propriétaires ou pour entretenir leur propriété. Or, des obstacles réglementaires pourraient décourager certains acheteurs potentiels.
Les municipalités qui autorisent l’établissement de minimaisons sont, pour le moment du moins, encore rares au Québec. Ainsi, la majorité d’entre elles n’autorisent pas les constructions de maisons de moins de 750 pi2.LIRE LA SUITE ICI….
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles