LES RÉSEAUX SOCIAUX ET LA VENTE
Personne ne peut le nier, les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication. Pour passer un message, communiquer de l’information et créer des liens, Facebook est maintenant un incontournable pour aider à la vente d’une propriété. Une nouvelle réalité qui force les courtiers à mieux comprendre l’univers virtuel. C’est pourquoi l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) propose maintenant aux courtiers une formation qui porte sur les bonnes pratiques d’utilisation des plateformes de réseaux sociaux. « Elle aborde entre autres le respect des droits fondamentaux dans l’espace virtuel, les risques que comporte une utilisation imprudente des plateformes de médias sociaux, ainsi que les bonnes pratiques à adopter », nous explique une porte-parole de l’organisme.
LA STRATÉGIE WEB
Le positionnement sur le web est crucial pour qu’un courtier puisse se démarquer dans un secteur donné et créer de nouveaux contacts avec des clients potentiels. Lorsque l’on interroge Google, l’outil de recherche présente ses résultats selon un ordre établi par des algorithmes complexes.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles