Depuis 1998, de nombreuses municipalités permettent les rénovations ou la construction de maisons dites intergénérationnelles ou bigénérationnelles. Un secteur où les nombreuses définitions donnent le tournis.
Inter… quoi?
Il ne suffit pas de cohabiter avec un parent ni d’être propriétaire d’un duplex où deux générations d’une même famille se séparent les étages pour dire qu’on vit dans une maison intergénérationnelle. La définition est, en général, plus stricte: «Il s’agit d’une maison possédant une annexe au même niveau, avec une porte communiquant entre les deux unités et une seule adresse. Et ça n’inclut jamais les sous-sols», explique Mélanie Boulet, courtière à RE/MAX.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles