Louer une résidence secondaire pour arrondir les fins de mois ou préparer sa retraite peut s’avérer une solution viable financièrement, mais à quel prix? Outre les dépenses inhérentes à ce projet, il ne faut pas oublier l’implication que cela exige.
Des revenus, mais aussi des efforts
Paperasse, entretien, accueil des locataires… Louer une résidence secondaire réduit les charges pour pouvoir profiter d’une maison à la campagne ou arrondir les fins de mois, mais s’accompagne d’un grand nombre de tâches à mettre dans la balance avant de se lancer.
Maryse Gagnon, 44 ans, agente de méthodes en aéronautique, et son conjoint Yves Ouellet, 55 ans, technicien certifié en aéronautique, ont acheté un premier chalet, vendu depuis, puis un deuxième chalet dans Lanaudière dans le but de les louer et d’avoir «un complément de revenus», expliquent-ils.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles